Sainte-Béatrix - Région de Lanaudière
Appelez-nous :
1 888 883.2271 | 450 883.2271
Havre Familial Centre de plein air

« Que les vallées soient vos rues et les bosquets vos lieux de rencontre,
les sentiers verts vos ruelles, les collines vos observatoires célestes, que
vous puissiez vous chercher l’un l’autre à travers les grands bois et
ramener les senteurs de la forêt dans vos vêtements. »

Jeu géocaching

16 chalets,
2 auberges,
2 refuges et 2 lacs

Le Havre Familial, c'est toute une ambiance…
Nature !!
Accueil | Activités | Jeu géocaching

Sa Majesté menacée. Le jeu GPS dont VOUS êtes le héros

Notre activité de géocaching (Sa majesté menacée) s’adresse aux entreprises, groupes scolaires et associations et se veut une occasion unique de créer des liens et de renforcer l’esprit d’équipe, tout en découvrant la nature et le merveilleux domaine qu’est le Havre Familial.

Pouvant accueillir des groupes de 10 à 60 personnes, divisé en équipe de 3 à 6 participants, le jeu s’effectue à l’aide d’un GPS (« Global Positioning System ») et d’un cahier de jeu.

Le jeu

Le jeu consiste en une chasse au trésor interactive où les participants partiront, à l’aide d’une GPS, à la recherche d’indices et de points de repère précis sur le site du Havre Familial. Cette cueillette d’informations permettra aux équipes de progresser dans le jeu et de vivre les aventures d’un agent secret tentant de déjouer un complot terroriste.

Le jeu débute par une session de briefing avec des explications précises sur le jeu ainsi qu’un survol du mode de fonctionnement des GPS. Par la suite, les équipes sont invitées à se choisir un personnage (L’homme d’action, Le Diplomate, Le Scientifique ou L’Arnaqueur) ainsi qu’un équipement de base avant de commencer. Il est important de noter que chacun des personnages possède des caractéristiques spécifiques qui lui permettra d’accomplir certaines tâches plus facilement que d’autres. Vous devrez donc prendre en considération les habiletés de votre personnage dans vos prises de décisions et dans les choix que vous effectuerez.

À l’aide d’un livre de jeu qui contient l’ensemble des histoires possibles et d’un GPS, les équipes passent ensuite à l’enquête… Le début de l’histoire est la même pour tous mais rapidement les équipes sont appelés à faire des choix et prendre des décisions qui les amèneront sur des pistes différentes selon les personnages et l’équipement choisi.

Le jeu se déroule en temps réel et les équipes ont 120 minutes top chrono pour compléter leur mission. Chaque déplacement effectué par le personnage dans l’histoire vous rapporte à un indice sur le site. Cet indice, appelé repère, se trouve à l’aide de votre GPS et vous guidera vers un nouveau chapitre vous donnant accès à de nouveaux développements dans l’histoire.

Votre mission

Vous êtes l’agent 0.08 de la Section Canadienne des Services Secrets Britanniques (SCSSB). Vous avez été entraîné à la meilleure école d’espionnage du monde et êtes maintenant prêt pour vous mesurer à votre premier défi.

Sa majesté Élisabeth II se prépare à une visite au Havre Familial et des rumeurs circulent à l’effet qu’un petit groupe de terroristes locaux s’apprêteraient à enlever la Reine. Selon vos sources, la cellule terroriste nommée Liberté Ste-Béatrix voudrait monnayer la liberté de la Reine contre le financement d’une salle de Bingo.

L’agence à déjà envoyé sur place ses meilleurs espions mais ils ont tous disparu sans laisser de trace. Vous êtes le dernier sur la liste et votre rôle sera d’empêcher l’enlèvement de la reine et si possible de retrouver les espions disparus.

Ce message va s’autodétruire dès que vous l’aurez chiffonné en boule et mâché…

Un scénario complètement éclaté

Voici un exemple d’un chapitre du scénario :

104 : Vous préparez votre coup: arme au point, muscles détendus, attitude d’agent secret (vous rendant beaucoup plus difficile à toucher par les balles), vous entrez en fracas dans le tipi pour surprendre vos traîtres de collègues. Vous réussissez, dans un premier temps, à désarmer le premier espion, qui porte une casquette de matelot, d’un solide coup du revers de la main. De votre deuxième main, vous lui assenez un coup de paume au front ce qui a pour effet de l’assommer. Toutefois, pendant vos efforts pour contrôler le premier, le deuxième de vos adversaires, celui qui est déguisé en amérindien, s’est enfui en passant sous la toile du tipi. Vous sortez à l’extérieur pour vous rendre compte qu’il s’est carrément volatilisé. Vous en concluez qu’il a appris la technique nommée « The ninja in the dark with no flash light » nouvellement enseignée à l’académie. Vous constatez ensuite, en fouillant le tipi, que l’espion à casquette porte un veston de kevlar que vous pouvez ajouter à votre collection d’objets. Que voulez-vous faire avec l’espion à casquette de matelot?

-Si vous êtes un scientifique, vous pouvez utiliser des techniques de torture utilisant un courant électrique provenant de l’activité de photosynthèse des plantes environnantes. Consultez votre calepin au numéro 164.

-Si vous êtes un diplomate vous pouvez entreprendre un interrogatoire serré dans lequel vos talents de rhétoricien vous permettent d’espérer de bons résultats. Consulter votre calepin au numéro 151.

-Si vous êtes un homme d’action ou un homme de rue, vous pouvez tenter la méthode d’interrogatoire dites « Méthode de la CIA », c’est-à-dire un peu plus musclée. Consultez votre calepin au numéro 182.

Pour plus d’informations

Vous aimeriez intégrer l’une de nos activités de géocaching dans le cadre d’une journée d’affaires, scolaire ou plein air ? Le Havre Familial met à votre disposition efforts, conseils et équipement pour faire de cette journée un véritable succès.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec nous au 1-888-883-2271 ou au havre@havrefamilial.com

Une activité de consolidation d’équipe qui combine technologie, aventure et nature