Sainte-Béatrix - Région de Lanaudière
Appelez-nous :
1 888 883.2271 | 450 883.2271
Havre Familial Centre de plein air

« Que les vallées soient vos rues et les bosquets vos lieux de rencontre,
les sentiers verts vos ruelles, les collines vos observatoires célestes, que
vous puissiez vous chercher l’un l’autre à travers les grands bois et
ramener les senteurs de la forêt dans vos vêtements. »

Refuges et camping

16 chalets,
2 auberges,
2 refuges et 2 lacs

Le Havre Familial, c'est toute une ambiance…
Nature !!
Accueil | Hébergement | Refuges et camping

2 refuges, 6 sites de camping

Le Havre Familial possède également 2 refuges et 6 sites de camping sauvage aménagés en pleine forêt tout près des installations principales et accessibles en voiture (sauf l’hiver).

Disponibles pour la location à l’année, les deux refuges (La Ferme et La Grange) sont d’anciens chalets dont les cloisons intérieures ont été retirées et qui ont été déplacés un peu à l’écart dans la forêt. Chacun des refuges peut accueillir 10 à 12 personnes et contient un poêle à bois (bois de chauffage fourni de la fin de semaine de la fête du Travail à la Saint-Jean-Baptiste).

En période estivale, c’est-à-dire de la Saint-Jean-Baptiste à la fête du Travail, les refuges, comme les chalets et les auberges, sont loués pour la semaine au complet, c’est-à-dire du lundi au dimanche (6 nuits/7 jours). De plus, vous devez être un minimum de 4 personnes payantes toute la semaine pour pouvoir effectuer la location d’un refuge en été.

Le reste de l’année, il n’y a pas de minimum de personnes payantes et pas de minimum de jours de location la semaine, sauf pour les fins de semaine qui doivent être complètes, c’est-à-dire du vendredi 18h au dimanche 14h.

Un dépôt de 25 $ (fin de semaine) ou 50 $ (semaine) est exigé pour effectuer la réservation d’un refuge. Veuillez noter que ce dépôt n’est pas remboursable, ni transférable, mais est déductible de votre facture finale.

Pour ce qui est de nos 6 sites de camping sauvage accessibles en voiture, ceux-ci sont disponibles pour la location de la fête des Patriotes à l’Action de grâce. Chacun des sites peut accueillir une ou deux tentes, ou une tente-roulotte (sauf site # 1).  Si vous avez une tente-roulotte, vous devez obligatoirement avoir un véhicule 4×4 pour la transporter.  Des toilettes sèches ainsi qu’un point d’eau avec un comptoir à vaisselle ont également été installés tout près des sites.

Veuillez noter que le bois de feu de camp n’est pas compris dans votre séjour en camping; vous pouvez toutefois vous procurer du bois au bureau d’accueil du Havre Familial. Il est permis d’utiliser du bois mort récupéré dans la forêt, toutefois, il est strictement interdit de couper ou d’abattre des arbres vivants. Tout manquement à cette consigne entraînera une expulsion immédiate du site.

Enfin,  toutes les activités de saison (sauf la pêche) disponibles sont incluses avec votre hébergement en refuge ou camping. En ce qui concerne la pêche, un supplément de 30 $ par jour de pêche vous sera facturé si vous voulez pêcher. Ce montant supplémentaire comprend votre droit de pêche pour la journée ainsi que la chaloupe, la veste de sécurité (obligatoire) et une limite de 10 poissons par personne. Vous devez également posséder un permis de pêche valide et l’avoir en votre possession lors de votre visite. Nous ne vendons pas de permis, mais des vers en pot sont disponibles à l’accueil.

Téléchargez le plan du sitepdf